Le kit OMNIa pour vos visites à rome
Nous avons pris pour notre séjour la fameuse carte Omnia Vatican avec le RomaPass pour 72h. Cette carte est un pack touristique que propose la ville de Rome pour permettre aux visiteurs un gain de temps et d’argent. Avec ce pass, nous avions l’accès libre aux bus Hop-On Hop-Off jaunes pendant les 3 jours. En plus, nous avions plusieurs visites d’incluses :
- Une entrée coupe-file aux musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine. - Une entrée coupe-file pour la visite de la Basilique Saint-Pierre avec un audioguide sur son téléphone à télécharger. - Une entrée à la Basilique Saint-Jean-de-Latran et son Cloître l’entrée à la basilique est gratuite mais l’entrée du cloître est payante. En plus, vous avez accès au musée des Trésors de la Basilique de St-Jean-de-Latran (j’avoue que nous n’y avons pas été, nous n’en pouvions plus des musées à ce stade). - Accès au Cloître de la Basilique de Saint-Paul-hors-les-Murs, pareil la visite du cloître est payante. - Sur les deux visites des cloîtres, il y en avait une où on a pu avoir un audioguide en plus dont le prix était de 10 euros sinon. - Une entrée pour la prison Cacer Tullianum, dont nous avons été privés en raison de travaux au sein de la prison. - Deux entrées dans des sites à choisir parmi une longue liste d’attraction de Rome, les plus intéressantes sont : * Le Colisée, le Forum Romain, le mont Palatin ; * Les musées Capitolins ; * La galerie Borghèse ; * Le musée national du Château Saint-Ange. Si vous choisissez le Colisée, l’entrée est un coupe-file également grâce à la carte Pass Roma du kit. Pour la deuxième visite, la galerie Borghèse est fortement recommandé, mais il faut réserver au moins 4 jours à l'avance, ce que je n'ai pas fait. Nous nous sommes rabattus sur les musées Capitolins. - Une carte de transport avec accès illimité aux transports communs pendant la durée de validité de votre pass. (PassRoma) - Un guide détaillé et une carte de la ville. - Une entrée supplémentaire en tarif réduit à un site touristique parmi une liste de 40 sites, musées et monuments. (PassRoma) Essayons de faire un petit comparatif du prix réel si on prend chaque élément à part et non combiné avec le Pass et du prix du Pass qui est entre 101 et 113 euros suivant les périodes et où vous vous les procurez :
Au total uniquement sur ces visites nous sommes déjà à 100 euros, ajoutons-y un minimum de 35 euros pour les bus Hop-on Hop-Off. Si vous cherchez à les réserver pour 72 heures c’est beaucoup plus. Puis il ne faut pas oublier de venir y ajouter les transports pendant 3 jours que vous pouvez activer séparément de votre carte Omnia Vatican. C’est une carte Roma Pass qui elle inclut les deux visites supplémentaires dont nous avions parlé. Au prix de ce kit Omnia Kit (combiné des deux cartes), vous êtes vraiment gagnant en termes de prix et en termes de temps également. Nous avons été à Rome en septembre et avons été super contents de pouvoir en profiter pour le Colisée et le musée du Vatican, on a eu de la chance car pour la basilique Saint-Pierre il n’y avait que 30 minutes d’attente que nous avons contourné avec notre accès préférentiel mais nous avons vu pire attente. En général, en haute-saison, les pass coupe-file sont un must. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 heures d’attente pour les sites les plus importants.
Une fois le pass acheté en ligne, il faut le récupérer sur place, cela se fait devant la basilique Saint-Pierre. Vous pourrez en profiter pour réserver vos horaires pour la visite de la basilique Saint-Pierre et des musées du Vatican. Une occasion également de poser toutes vos questions éventuelles. Notre itinéraire sur les trois jours
Je boucle cette série d’articles sur notre séjour à Rome avec nos itinéraires sur les trois jours de visites. Pour plus de détails, un récit détaillé de notre séjour est également en ligne ici.
Et voilà tout. Si vous avez des questions, je me ferai une joie d’y répondre. Mais surtout n’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions. Et s’il faut que j’en dise plus, n’hésitez pas.
1 Commentaire
|
|